Tourisme : en Suisse, une application pour aller dormir à la ferme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
En Suisse, l'application Place to bee met en relation des campeurs et des agriculteurs. Les touristes peuvent dormir à la ferme sans payer leur nuit, mais s'engagent à consommer des produits locaux.
Tourisme : en Suisse, une application pour aller dormir à la ferme En Suisse, l'application Place to bee met en relation des campeurs et des agriculteurs. Les touristes peuvent dormir à la ferme sans payer leur nuit, mais s'engagent à consommer des produits locaux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Heurtel, M. Petitjean, D. Turpin, J. Pires
France Télévisions
France 2
En Suisse, l'application Place to bee met en relation des campeurs et des agriculteurs. Les touristes peuvent dormir à la ferme sans payer leur nuit, mais s'engagent à consommer des produits locaux.

L'application Place to bee permet à des campeurs de séjourner chez des agriculteurs en Suisse et de découvrir des produits locaux. Un couple en van aménagé se rend pour le week-end chez un vigneron grâce à l'application. Sur place, deux autres campeurs sont déjà présents. Ils ne paient pas pour la nuit passée chez le viticulteur, mais ils s'engagent à consommer local. Les vignerons aiment partager leur expérience avec ceux qu'ils accueillent.

Des agriculteurs dans toute la Suisse

"C'est leur montrer que notre métier n'est pas facile et qu'il y a beaucoup de travail derrière", explique Régis Bagnoud, viticulteur à Valençon (Canton du Valais, Suisse). Les créateurs de l'application Place to bee ont démarché des agriculteurs dans toute la Suisse. "L'idée de l'application, c'est de connecter les campeurs épicuriens avec les producteurs locaux", indique Arnaud Fasnacht, cocréateur de Place to bee. Vignerons, distilleries, fromageries… Les possibilités sont nombreuses.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.