Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : les hôtels et restaurants font le plein

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : les hôtels et restaurants font le plein
Article rédigé par France 3 - F. Mathieux, M.Meyer, P.Ketels, D.Brignand, P.-E.Zanne, M.Abbas, F.Cerulli, B.Durand, B.de Saint Jore
France Télévisions
France 3
En France, ce week-end du 8-Mai, les hôtels et restaurants ont fait le plein. Malgré l’inflation, les touristes sont au rendez-vous, une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur.

Dans les ruelles escarpées de Rocamadour (Lot), les touristes du mois de mai sont enthousiastes. Ce petit village est l’un des plus visités de France, derrière le Mont-Saint-Michel (Manche). Les hôtels et les restaurants étaient quasiment tous complets en ce week-end du 8-Mai. Beaucoup de réservations sont encore à venir. Ludivine Cayssials, gérante d'un groupe hôtelier, se réjouit : "On a un très bon taux de remplissage sur le mois de mai. […] On voit que la clientèle a envie de se faire plaisir."

Une hausse de 78%

D’autres ont opté pour une escapade à Reims (Marne). Une famille originaire de Paris s’offre un week-end sous le soleil, mais sans trop dépenser. "Le midi, on mange des sandwichs. Et le soir, on essaye de faire un bon restaurant", explique la mère de famille. Malgré le contexte inflationniste, devant la cathédrale, les visiteurs sont toujours aussi nombreux. À l’office du tourisme, ils viennent à la recherche d’activités peu onéreuses. À Nice (Alpes-Maritimes), sur la Promenade des Anglais, les étrangers ont fait leur retour. Au niveau national, les réservations pour le week-end du 8-Mai ont fait un bon de 78 % par rapport à 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.