Tourisme : les premiers vacanciers profitent de la plage dans les Alpes-Maritimes
Mardi 12 avril, alors que les vacances de Pâques ont débuté en France, les premiers touristes profitent de la plage et du soleil dans les Alpes-Maritimes.
Au cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), mardi 12 avril, les promeneurs apprécient le soleil. "C'est très agréable, franchement, il n'y a pas grand monde pour l'instant", indique une vacancière. Les moins frileux se risquent même à mettre les pieds dans l'eau à 15 °C. "On est venu ici il y a deux, mais en été, et c'était bien. C'est pour ça qu'on a décidé de venir ici pour les vacances aussi", affirme une mère de famille, venue de Metz (Moselle) avec ses deux enfants.
Un week-end de Pâques qui s'annonce chargé
Les touristes étrangers et les Parisiens arrivent, pour le plus grand bonheur des professionnels. "On est prêt, et puis on est sûr qu'on va faire une très très belle saison, parce que tout le monde a besoin d'être dehors", constate Nathalie Romano, directrice de l'Épi Beach, à Juan-Les-Pins (Alpes-Maritimes). Pour le week-end de Pâques, de nombreuses réservations sont attendues dans la station balnéaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.