Tourisme : les séjours en formule "tout inclus" sont-ils vraiment une bonne affaire ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Tourisme : les séjours en formule "tout inclus" sont-ils vraiment une bonne affaire ?
Tourisme : les séjours en formule "tout inclus" sont-ils vraiment une bonne affaire ? Tourisme : les séjours en formule "tout inclus" sont-ils vraiment une bonne affaire ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, N. Tabouret, K. Douti, D. Lachaud, G. Le Goff, L. Germain, L. Andreani, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Les vacances en formule "tout inclus" sont plébiscitées par les Français. Mais sont-elles si avantageuses ? Reportage en Turquie et dans les Landes.

Un couple avec quatre enfants a choisi une formule "tout inclus" dans un hôtel cinq étoiles de Tekirova (Turquie) : 5 180 euros la semaine pour six personnes. "Un sacré budget" pour Priscilla Ayivi, qui dit avoir "économisé toute l’année". Le restaurant, presque ouvert en continu, propose un large choix de nourriture. "On se lève, on vient, tout est prêt. C’est très reposant pour moi", confie Priscilla, qui se réjouit également des spectacles et des activités. 

Les activités à l’extérieur en supplément 

En réservant très à l’avance, la famille a payé 5 180 euros. Si elle avait organisé elle-même son séjour, elle aurait déboursé 7 600 euros environ. Cependant, la formule ne fonctionne qu’à l’intérieur de l’hôtel, et les excursions sont en supplément. Pour les activités, la famille a dû payer 900 euros de plus. 

Le succès des voyages tout compris est tel qu’il y a deux ans, un village vacances situé dans les Landes s’y est converti : karaoké le soir, et découverte du paddle la journée. Ici, une famille de six personnes a déboursé 3 800 euros la semaine, plus cher qu’un séjour classique, estimé à 3 300 euros.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.