Tourisme : mauvaises surprises et litiges chez Airbnb
Au mois de mai, Emmanuelle Poli louait durant deux jours une maison près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), avec quatre amis. À la fin du séjour, la propriétaire lui réclamait, en ligne, près de 2 500 euros pour des dégâts. "C’est ubuesque. Elle dit qu’elle a payé 600 euros de nettoyage de la terrasse en bois, on aurait cassé du crépi", raconte la jeune fille. Après un mois d’échange, Airbnb finira par lui donner raison, non sans mal.
Des tentatives d’arnaques dénoncées par les utilisateurs
300 euros pour une tache de savon, ou plus de 4 800 euros pour un liner de piscine pour Julien Gozard. "Difficile de savoir à quel point Airbnb arrive à faire la part des choses. (…) Est-ce qu’ils ont l’expertise pour définir si c’est untel ou untel le fautif ?", s’interroge-t-il. Les tentatives d’arnaques sont dénoncées par les utilisateurs de la plateforme en ligne.
Contacté, Airbnb assure que son assistance utilisateurs revoit attentivement chaque litige, afin de trouver une solution claire, juste et proportionnée.
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