Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : Villefranche-sur-Mer sollicitée par les Américains grâce à une série à succès

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : Villefranche-sur-Mer sollicité des touristes grâce au passage de la ville dans une série américaine
Article rédigé par France 3 - A. Lalli, C. Marchand, H. Ayroulet
France Télévisions
France 3
La petite gare de Villefranche-sur-Mer s'est invitée dans la série phénomène à succès "Emily in Paris". Résultat, les touristes américains viennent voir sur place ces décors de carte postale. De quoi booster la saison touristique.

La gare de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) dans une série américaine mondialement connue, ce n'est bien sûr pas son seul atout mais cette célébrité fait son effet chez les touristes américains. "La série nous montre des endroits de France beaux et attirants", avoue une touriste. Emily in Paris est la comédie la plus populaire sur Netflix aux États-Unis. Dans un épisode de la saison 2, l'héroïne visite le sud de la France.

Les Américains, la troisième clientèle étrangère

Après les années Covid et un lent redémarrage, en 2023 les touristes sont au rendez-vous. On compte déjà 53 % de touristes américains en plus par rapport à l'année précédente, au premier trimestre. Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme. "Les Américains sont la troisième clientèle étrangère pour la Côte-d'Azur, après les Italiens et les Anglais", précise Claire Behar, directrice générale du Comité régional du tourisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.