Cet article date de plus de deux ans.

Vacances de Noël : les douces températures d'hiver favorisent le tourisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vacances de Noël : les douces températures d'hiver
Vacances de Noël : les douces températures d'hiver Vacances de Noël : les douces températures d'hiver (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, A.Delcourt, A.Guillerot-Malick L.Michel
France Télévisions
France 2

Bilan satisfaisant pour les vacances d'hiver et pas seulement pour les stations de montagne. Le tourisme a profité à tous grâce à des températures particulièrement douces cette année. Exemple à l'Île-aux-Moines (Morbihan) et à Nice.

Les Niçois peuvent bien commencer l'année. Avec une douce matinée à 12 degrés  lundi 3 janvier, les promenades et sorties vont bon train. Les touristes présents se réjouissent de pouvoir prolonger leurs vacances."La mer, le soleil...pour se rebooster et finir l'hiver, c'est super", déclare une femme interrogée sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes).

"On a pas eu le temps de prévoir les quantités"

Même constat dans le Morbihan à l'île aux Moines qui a connu un week-end chargé. Alison Lucas, boulangère, confie : "On s'est fait dévaliser, on a pas eu le temps de prévoir les quantités, c'était assez énorme". Après un Noël sans affluence, c'est également la surprise dans les bars et les restaurants de la ville. Les derniers touristes ont ainsi quitté l'île la veille, le sourire masqué mais les batteries rechargées avant la rentrée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.