Certains Français et étrangers profitent de l'arrière-saison pour prendre leurs vacances en septembre. Une période où les hébergements sont moins chers et moins pris d'assaut.
Rien à voir avec la foule de baigneurs juillettistes et aoûtiens. En ce mois de septembre, synonyme de rentrée pour bon nombre, quelques-uns profitent des températures encore clémentes. Au camping de Gourjade, à Castres (Tarn), les touristes de l'arrière-saison prennent le relais. "Je pense qu'il y a moins de monde, les gens travaillent, les enfants sont à l'école, donc c'est parfait", se réjouit une vacancière.
"Moins cher qu'en pleine saison"
Les retraités représentent la grosse majorité des adeptes du camping en cette saison. Chantal et Michel sont ainsi descendus du Nord pour voir leurs petits-enfants. "C'est nettement moins cher qu'en pleine saison", confie Michel. Des Français, mais aussi des étrangers sont présents. Au camping, 20 parcelles sont occupées sur les 45 ouvertes en septembre. Toutefois, les chalets et les mobile-homes affichent complet jusqu'à la fin du mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.