Var : une arrivée massive de touristes prévue à Hyères pour les ponts du mois de mai
Un peu partout en France, on s'active pour que tout soit prêt pour cette première vague d'arrivée de touristes. C'est la répétition générale avant l'été, en respectant les protocoles et les mesures barrières.
C'est le calme avant la tempête dans le centre historique de Hyères, dans le Var. Pour ce week-end de l'Ascension, la ville a relancé ses visites guidées, les premières depuis neuf mois. Yasmina Benali est guide conférencière, elle entame cette reprise avec un enthousiasme manifeste. "Les gens sont dans les starting-blocks. Entre les restaurants, les visites guidées ou les balades natures, tout le monde est dans les starting-blocks. (...) Je suis ravie, je revis, c'est une renaissance pour moi !", se réjouit la guide conférencière.
Une avalanche d'appels à l'Office de tourisme
Ces deux touristes, venus des Hautes-Alpes pour cinq jours, attendaient aussi cette escapade avec impatience. "Là, il y avait hâte, franchement. Le boulot, le boulot, que le boulot : là on n'avait qu'une hâte c'était de prendre du soleil et de descendre un peu dans le Sud, se sentir en vacances quoi", explique-t-elle. À l'Office de tourisme, l'avalanche d'appels annonce une arrivée massive de touristes pour le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.