Cet article date de plus de deux ans.

Week-end de Pâques : les Français sur la route des vacances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Week-end de Pâques : les Français sur la route des vacances
Week-end de Pâques : les Français sur la route des vacances Week-end de Pâques : les Français sur la route des vacances (France 3)
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, B.Dunglas, J.Piperaud, I.Pernet-Duparc, C.Heudes, P.Coussy, S.Worreth, C.Beauvalet
France Télévisions
France 3

La journée du vendredi 15 avril a été chargée sur les routes. Alors que les vacances de Pâques débutent pour la zone A, le soleil radieux sourit également aux professionnels du tourisme.  

À l'entrée du tunnel du Mont-Blanc (Haute-Savoie), les premiers ralentissements retardent les automobilistes, vendredi 15 avril. Ils sont nombreux à avoir choisi l'Italie pour le week-end pascal, avec à la clé, parfois plus d'une heure d'attente. "On s'est dit : 'On part tôt', puis ce n'est pas assez tôt. On aurait dû partir un peu plus tôt", confie une femme. La forte affluence n'échappe pas au regard vigilant d'un gendarme, dissimulé dans les hautes herbes sur la nationale 141. "Il va faire beau ce week-end, c'est annoncé. Les gens vont aller dans leur villégiature ou chez leur famille, et ils sont pressés d'y aller", explique le lieutenant Fabrice Carbonnier, de l'escadron motorisé de la Haute-Vienne.  

Les premiers arrivés  

Après plusieurs heures de route, les plus chanceux sont arrivés à destination. À Veules-les-Roses (Seine-Maritime), l'établissement de Sylvie Besnard, hôtelière, affiche complet pour les trois jours du week-end de Pâques. "Les gens, à la dernière seconde, dès que le rayon de soleil est annoncé, on les voit arriver dans le magnifique village", confie Sylvie Besnard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.