Zanzibar : le paradis des dauphins attire de nombreux touristes
Lundi 31 octobre, le 13 heures vous emmène faire escale sur l'île de Zanzibar, connue dans le monde entier pour ses plages paradisiaques et ses fonds marins exceptionnels. Les dauphins y sont les vedettes du lagon.
À Zanzibar, l’attraction principale est sans aucun doute l’océan Indien. Son eau translucide et ses plages de sable blanc attirent beaucoup de monde. Mais ce qui se passe sous la surface de l’eau attire encore plus. Le récif corallien de Zanzibar possède plus de 500 espèces marines. La superstar de Zanzibar, c’est le dauphin. Des milliers de dauphins y vivent et viennent chaque jour jouer avec les bateaux. Deux familles américaines ont choisi ce terrain de jeu pour leur baptême de plongée. "Le voir de mes propres yeux, ça va être fantastique", se réjouit une touriste.
Le récif corallien en danger
"Les dauphins sont très amicaux. (...) On est très fiers des dauphins ici", affirme Abdul Ramadhan, maître de plongée à One Ocean Zanzibar. Les dauphins à long bec sont célèbres pour leur acrobatie sous-marine. David Von Helldorff, fondateur de Mafia Island diving, ne s’est jamais lassé du paysage sous-marin depuis son installation sur l’archipel en 2012. "À chaque plongée, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir", dit-il. Pourtant, les coraux se meurent à cause du changement climatique et du tourisme de masse. Ainsi, Simon Delmas, directeur de Dive Point Zanzibar, a construit une nursery sous l’eau afin de sauver les coraux fragiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.