Amsterdam : fortes perturbations à l’aéroport international de Schiphol à cause d’une panne technique
Le panne touche le système de communication du contrôle aérien de l'aéroport.
De fortes perturbations sont en cours mercredi 15 août à l’aéroport international de Schiphol à Amsterdam. Une panne a touché le système de communication du contrôle aérien.
Depuis 13 heures, les avions ne décollent plus de l’aéroport. De nombreux vols n’ont également pas pu atterrir et ont dû être déviés vers d’autres aéroports, notamment vers celui de Bruxelles. L’origine exacte de la panne n’a pas encore été communiquée.
Behoorlijk wat vertragingen en annuleringen door storing @Schiphol. Vooral op Europese routes. pic.twitter.com/A8Nyjtc95A
— KJ van Woerkom (@kjwoerkom) August 15, 2018
Reprise progressive des vols
Le trafic a progressivement repris, a annoncé l'aéroport sur son site peu après 14 heures, mais les vols au départ et à l'arrivée d'Amsterdam restent fortement perturbés et accusent des retards conséquents.
Amsterdam-Schiphol est le principal aéroport des Pays-Bas et l'un des principaux aéroports européens. Avec 63,6 millions de passagers en 2016, il est le troisième aéroport du continent en nombre de voyageurs après Londres-Heathrow et Paris -Charles-de-Gaulle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.