Automobile : l’automatique fait des adeptes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Automobile : l’automatique fait des adeptes
Automobile : l’automatique fait des adeptes Automobile : l’automatique fait des adeptes (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Calvo, A. Guin, L. Franchineau, R. Chapelard, J. Duboz, E. Penot
France Télévisions
France 2
Les adeptes de la boîte manuelle existent toujours, mais les conducteurs sont de plus en plus nombreux à opter pour la boîte automatique.

Aller à la plage ou partir en vacances sans passer de vitesse. Le confort de la boîte automatique connaît de plus en plus d’adeptes en France. "C'est beaucoup plus facile et tranquille. On s'épuise moins", indique une touriste. "Dans les bouchons, c’est idéal", assure une autre. Les boîtes automatiques sont de plus en plus recherchées, comme dans cette concession de voitures d'occasion de la région parisienne. Ici, elles représentent plus de 80 % des ventes. Mathy a toujours conduit des automatiques. Pas question de changer ses habitudes. Pour sa nouvelle voiture, c'est un petit peu plus cher, mais c'est beaucoup plus solide.

Permis de conduire

Mais la différence de prix entre une boîte manuelle et une automatique fait réfléchir. Un frein à l’achat ? "On a une clientèle qui est très demandeuse en boîte auto notamment pour son confort", assure un garagiste. Du côté du permis de conduire, là aussi, l'automatique séduit les candidats. L'année dernière, 12 % des candidats ont obtenu le permis sur une boîte automatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.