Cet article date de plus de neuf ans.

Calais : des milliers de passagers bloqués au port

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Calais : des milliers de passagers bloqués au port
Calais : des milliers de passagers bloqués au port Calais : des milliers de passagers bloqués au port (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

26 marins de SeaFrance ont paralysé de trafic maritime. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

La nuit de dimanche à lundi 31 août a été longue à Calais pour plusieurs milliers de passagers bloqués au port. Une manifestation des marins de SeaFrance a entraîné l'interruption totale du trafic maritime.

Certains passagers ont été contraints de dormir à même le sol. "Heureusement, j'ai une compagnie d'assurance, ils vont pouvoir payer pour une chambre, mais tous les hôtels des alentours sont complets", confie un touriste anglais au micro de France 2.

Une réunion cruciale

Une fin de vacances gâchée à cause de 25 marins de SeaFrance. En fin d'après-midi, hier, ces salariés ont décidé de bloquer le trafic maritime. Plus aucun navire n'a pu entrer ou sortir du port de Calais. Les marins exigent d'accéder à leur navire pour y récupérer du matériel. Un matériel qui devait être vendu par Eurotunnel à un concurrent danois.

Cette action coup-de-poing a obligé 3 000 passagers a passer la nuit dehors. Ce matin, les salariés ont mis fin au blocage. Une réunion cruciale pour leur avenir doit avoir lieu dans la journée au secrétariat d'État aux transports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.