Saint-Nazaire : un contrat de 2 milliards d'euros entre MSC Croisières et les Chantiers de l'Atlantique
L'armateur MSC a commandé, lundi 20 janvier, deux paquebots aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un contrat de 2 milliards d'euros qui redonne le sourire au Premier ministre, Édouard Philippe.
C'est l'annonce que le gouvernement attendait. Les dirigeants de la société MSC ont signé un contrat de 2 milliards de dollars à l'hôtel de Matignon (Paris), lundi 20 janvier. L'armateur italo-suisse a commandé deux paquebots aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un contrat qui correspond à 2 400 emplois pendant trois ans et demi. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a commenté cette très bonne nouvelle.
"Il arrive parfois qu'en France, on ait du mal à parler des bonnes nouvelles"
Il se félicite : "On ne signe pas tous les jours des contrats de cette importance pour l'économie française, l'industrie française et pour l'avenir de notre territoire. Il arrive parfois qu'en France, on ait du mal à parler des bonnes nouvelles." Le carnet de commandes des Chantiers de l'Antique ne cesse de se remplir. Preuve que le savoir-faire français continue d'attirer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.