Cinquième jour de grève pour les stewards et les hôtesses d'Air France
D’après la direction d'Air France, 41% des stewards et des hôtesses de la compagnie ont cessé le travail samedi. Ce dimanche, c’est le cinquième jour de grève consécutif. La compagnie annonce qu’environ 80% des vols devraient être assurés.
Mais il n’y a pas que le trafic qui est impacté, la compagnie doit mettre une nouvelle logistique en place selon Pierre-Olivier Bandet, le directeur général adjoint d’Air France. "Il faut recomposer les équipages, prévenir les pilotes. Il faut ajuster les repas servis à bord. " Les équipages servent, par exemple, du froid plutôt que des plats chaud. "Evidemment un énorme travail de nos personnels commerciaux est fait pour rappeler les clients dont la réservation aura été annulée ."
10% des vols long-courriers touchés par la grève
Des réservations annulées, il risque d’y en avoir également ce dimanche. Air France annonce que 10% des vols long-courriers seront impactés par cette grève.
La compagnie prévoit d'assurer tout de même 80% de ses vols intérieurs. Même chose pour les moyen-courriers, au départ et à destination de Roissy.
En cinq jours, 150.000 passagers ont été touchés par la grève, selon les chiffres dévoilés ce dimanche par la direction d'Air France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.