Cet article date de plus de neuf ans.

Des milliers de touristes bloqués à Bali après une éruption volcanique

Suite à une éruption volcanique sur l'île de Java en Indonésie, cinq aéroports de la région ont été fermés dont celui de la très touristique île de Bali. En tout 250 vols ont été annulés ce vendredi alors que la saison bat son plein.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des milliers de touristes sont bloqués à l'aéroport Ngurah Rai de Bali, le 10 juillet 2015 © MAXPPP)

Le mont Raung, volcan du centre de l'Indonésie, est en pleine éruption. Il laisse échapper dans l'atmosphère d'importants nuages de cendres, entraînant la fermeture de cinq aéroports de la région dans la nuit de jeudi à vendredi. A Bali, l'aéroport international est donc à l'arrêt, 250 vols ont été annulés et des milliers de touristes attendent de pouvoir quitter l'île.

Une attente très chaotique et peu d'informations

A Bali, les passagers sont nombreux car la saison touristiques bat son plein. Mais ils ont très peu d'informations sur leurs vols partant de l'aéroport international Ngura Rai. "C'est très chaotique. Des centaines de personnes campent sur le gazon de l'aéroport", a expliqué à l'AFP une habitante de Bali. 

Le responsable de l'aéroport international, Trikora Harjo, a explique qu'au moins 230 vols, intérieurs comme extérieurs, avaient été jusqu'ici annulés en raison de l'éruption volcanique. Sur la journée de vendredi, 112 suppression de vols ont été prévues pour l'heure.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.