Des retards et des annulations de vols à l’aéroport de Nice-Côte d'Azur, des éboulements sur les routes à cause des intempéries

Des intempéries génèrent jusqu'à 2h30 de retards sur certains vols à l'aéroport de Nice et des éboulements sur des axes secondaires du département perturbent la circulation.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Azur
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'aéroport de Nice dans les Alpes Maritimes en mars 2024. (FRANCOIS GLORIES / MAXPPP)

La pluie a perturbé les vols à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur (Alpes-Maritimes) et provoqué des éboulements sur la route mardi 8 octobre 2024 rapporte France Bleu Azur.

Même si les intempéries sont moins intenses que prévu, des annulations et des retards de vols intérieurs ont été recensés à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Plusieurs liaisons avec Paris ont été supprimées, a constaté France Bleu Azur, mais aussi des vols pour des destinations plus lointaines. De nombreux avions n'ont en effet pas pu atterrir à Nice ce mardi matin. Ils n’ont donc pas pu assurer ensuite la liaison dans le sens inverse.

D’importants retards ont également été enregistrés, il fallait plus d'1h30 d’attente pour un Nice-Paris Orly prévu aux alentours de 15 heures. Certains vols accusent même un retard de plus de 2h30. Certains voyageurs se retrouvent bloqués à Nice, d'autres ont raté leur correspondance. La direction de l'aéroport niçois déclare que le "trafic est en passe de revenir à la normale".

Des éboulements sur des axes secondaires 

Sur le réseau routier, au moins quatre éboulements ont eu lieu sur des axes secondaires du département, en raison des intempéries de ce mardi et le passage d'un épisode cévenol. Trois se sont produits sur les routes de l'arrière-pays, d'après les services des routes des Alpes-Maritimes. La route des stations de ski, la RM 2205 à Saint-Sauveur-sur-Tinée est coupée dans les deux sens de circulation. Le département indique que la route est coupée pour une durée "indéterminée". Des déviations sont mises en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.