Cet article date de plus de dix ans.

"Pourquoi pas des pâtisseries gratuites ?" : Christian Jacob ironise sur la gratuité des autoroutes proposée par Royal

La ministre de l'Ecologie a proposé de rendre les autoroutes gratuites le week-end, avant d'être désavouée par Matignon. Le chef de file des députés UMP en a profité pour plaisanter sur le sujet.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christian Jacob, le chef de file des députés UMP, lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 juin 2014. (THOMAS SAMSON / AFP)

La proposition de Ségolène Royal, mardi 14 octobre sur RTL, de rendre les autoroutes gratuites le week-end fait décidément réagir. "Pourquoi pas mettre les pâtisseries gratuites le dimanche également ?" a lancé à l'Assemblée nationale le chef de file des députés UMP, Christian Jacob.

Le gouvernement, une "machine à couacs" pour Jacob

Qualifiant l'idée de la ministre de l'Ecologie de "n'importe quoi", Christian Jacob a aussi ironisé sur la "machine à couacs" gouvernementale. Matignon a rapidement réagi à la proposition de Ségolène Royal, mardi, la jugeant "difficilement envisageable." 

Le président du groupe UMP de l'Assemblée a rappelé les récents débats sur l'assurance-chômage "où le ministre de l'Economie déjuge le président de la République" ou les allocations familiales, "où l'on a différentes lignes au sein du gouvernement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.