: Vidéo Opérations escargots des routiers contre l'écotaxe
Le ministère de l'Intérieur a recensé plus de 2 000 camions sur les routes de France. Les organisateurs de ces manifestations, 4 000.
Les transporteurs routiers ont roulé au pas sur les routes de France, samedi 16 novembre, pour protester contre l'écotaxe. L'entrée en vigueur de la mesure a été suspendue mais eux en réclament l'abandon.
Des opérations escargots et des rassemblements de camions ont été organisés dans une quinzaine de régions, à l'appel de l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE). Le ministère de l'Intérieur a compté plus de 2 000 camions. Les organisateurs de ces manifestations, 4 000.
Des actions ont notamment été menées en Ile-de-France, à Lyon, à Seclin (Nord), à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) et à Dreux (Eure-et-Loire), dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne, dans les Côtes d'Armor, dans l'Aveyron, en Haute-Garonne, en Gironde et en Charente. Avec à la clé, des difficultés de circulation et de sérieux ralentissements autour des grandes villes, mais ni violences ni incidents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.