Etats-Unis : une panne informatique cloue au sol les vols d'United Airlines
C’est le second incident du type en un mois. Mercredi, en début d’après-midi (heure française), United Airlines a été contrainte de clouer au sol tous ses avions. En cause : une panne informatique. Dans tous les aéroports du pays, il était impossible d'éditer les cartes d'embarquement, d'enregistrer les passagers automatiquement ou encore de vérifier que les personnes avaient bien reservé leur place. La première compagnie aérienne américaine a rapidement confirmé sur son compte Twitter que le problème était en train d’être résolu. United Airlines a également presenté ses excuses aux voyageurs.
We experienced a network connectivity issue. We are working to resolve and apologize for any inconvenience.
— United (@united) July 8, 2015
Après deux heures d'interruption, les vols ont finalement repris dans les aéroports de New-York, Los Angeles et Chicago. Les lignes intérieures dans un premier temps. Au total, 3.500 vols auront été impactés dans le monde entier.
Un incident similaire s'était produit début juin quand l'ensemble des vols de la compagnie avaient été suspendus pendant quarante minutes, là encore après une panne informatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.