Christophe Dettinger : bras de fer pour une cagnotte Leetchi
Vendredi 22 mars, la justice se penche sur le versement de la cagnotte en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger. Elle avait été fermée après les critiques de la classe politique.
Le 5 janvier dernier, Christophe Dettinger s'en prenait aux forces de l'ordre pendant une manifestation des "gilets jaunes". Dès le lendemain, un ami proche de l'ancien boxeur lançait une cagnotte sur le site Leetchi. Aujourd'hui, cet homme est poursuivi en justice. "Nicolas Alves n'a aucun intérêt dans cette affaire, il a juste voulu rendre service à une famille et il se retrouve aujourd'hui avec un procès", indique Laurence Léger, avocate du prévenu.
3 millions d'euros réclamés par Karine Dettinger
En janvier, cette fameuse cagnotte avait suscité un tollé auprès de nombreux hommes politiques, le patron de Leetchi avait choisi de geler les fonds après 48 heures. La société assure ne pas vouloir faire de morale et explique que les conditions d'utilisation n'ont pas été respectées. La femme de l'ancien boxeur, Karine Dettinger, a choisi d'attaquer Leetchi à son tour, elle réclame 3 millions d'euros au site internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.