Cet article date de plus de cinq ans.

L'épouse de l'ex-boxeur Christophe Dettinger réclame trois millions d'euros à Leetchi

La plateforme de collecte de fonds avait fermé la cagnotte qui avait fait polémique.

Article rédigé par franceinfo - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Dettinger, à sa sortie de la prison de Fleury-Mérogis, le 20 février 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

L'épouse de l'ancien boxeur, Christophe Dettinger, réclame trois millions d'euros de dommages et intérêts à la plateforme Leetchi, a appris mercredi 20 mars franceinfo auprès de son avocate, Laurence Léger, confirmant une information de 20 minutes. Elle a envoyé une assignation en action civile le 18 mars et déposé sa requête au tribunal.

Selon l'avocate, la plateforme de collecte de fonds n'a pas respecté le contrat signé par l'épouse de Christophe Dettinger au moment d'ouvrir la cagnotte. Le dit contrat prévoyait une durée de collecte de 45 jours mais Leetchi avait fermé la cagnotte au bout de 48 heures face à la polémique alors qu'elle avait atteint plus de 145 000 euros. Sur cette base, l'avocate a donc estimé que le site aurait pu collecter 70 000 euros par jour pendant les 43 jours restants. Elle estime donc le préjudice à trois millions d'euros. 

Condamné le 13 février à un an de prison ferme pour avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier dernier à Paris, Christophe Dettinger et ses proches estiment également que la plateforme devrait verser les 145 000 euros récoltés et n'aurait pas dû fermer au bout de deux jours la cagnotte créée par un de ses proches pour le soutenir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.