Élysée : l'heure de vérité pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron annoncera des mesures à l'issue du grand débat, lundi 15 avril, une allocution suivie par une conférence de presse mercredi.
L'heure est à la synthèse à l'Élysée. Emmanuel Macron a choisi de s'exprimer devant les Français dans une allocution solennelle retransmise en direct à la télévision lundi 15 avril à partir de 20 heures. Puis, mercredi 17 avril, le président répondra à toutes les questions lors d'une conférence de presse inédite, organisée au palais de l'Élysée. "Les décisions elles sont arrêtées depuis ce week-end, seuls quelques ministres sont dans la confidence, Emmanuel Macron les a reçus hier soir [dimanche 14 avril]", indique la journaliste Anne Bourse, depuis Paris.
Retrouver la confiance des Français
Davantage de services publics, baisse des impôts... Les attentes des Français sont multiples et la déception risque d'être au rendez-vous. "Il s'agit pour Emmanuel Macron de retrouver la confiance des Français, s'il rate l'exercice, c'est la suite de son quinquennat qui sera en jeu", analyse Anne Bourse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.