Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : des manifestants de nouveau très mobilisés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : des manifestants de nouveau très mobilisés
"Gilets jaunes" : des manifestants de nouveau très mobilisés "Gilets jaunes" : des manifestants de nouveau très mobilisés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La journaliste Dorothée Olliéric, en direct à Paris, fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes", samedi 19 janvier à la mi-journée.

Le cortège des "gilets jaunes" est parti des Invalides (Paris), samedi 19 janvier. "C'est une manifestation autorisée avec un tracé extrêmement précis déposé. Nous sommes partis vers 12h des Invalides, nous sommes ensuite passés vers Montparnasse après avoir traversé le 7e arrondissement, ensuite le boulevard Saint-Germain, puis la place d'Italie. Puis, tous ses manifestants vont faire une boucle en revenant vers 17h aux Invalides", rapporte la journaliste Dorothée Olliéric, qui suit le cortège principal de la manifestation.

Les Champs-Elysées délaissés

"L'ambiance est plutôt bon enfant, bruyante. On entend des klaxons, beaucoup de chants, des slogans anti-Macron et il y a plusieurs points de rendez-vous dans Paris, notamment à l'hôtel de ville ou à la place de la République, où les 'gilets jaunes' doivent rejoindre le cortège. En revanche, aux Champs-Elysées, ce matin, c'est très calme, très vide, contrairement aux dernières manifestations. Ici, c'est encadré par plus de 5 000 policiers et gendarmes, une présence des forces de l'ordre que l'on a vu depuis ce matin avec de très nombreux cars de CRS. Aucun incident n'est à déplorer, mais les manifestants sont très mobilisés", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.