"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron se rend sur les lieux des violences
De retour du G20 en Argentine, dimanche 2 décembre, Emmanuel Macron a tenu à se rendre à l'Arc de triomphe à Paris pour constater les dégâts.
À 11 heures au matin du dimanche 2 décembre, Emmanuel Macron s'est recueilli sur la tombe du Soldat inconnu à Paris. Dès son retour du G20 en Argentine, le chef de l'État a tenu à constater par lui-même les dégâts causés la veille lors de la mobilisation des "gilets jaunes". Les tags visant le président de la République ont été effacés. Samedi 1er décembre, l'Arc de triomphe est devenu le point central de la contestation.
Une réunion de crise à l'Élysée
Accompagné du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, Emmanuel Macron s'est rendu avenue Kléber pour saluer les forces de l'ordre. Pas de prise de parole publique, mais un simple tweet avec le mot "merci". Au passage du chef de l'État, les réactions sont diverses. Les uns lui demandent de tenir bon, les autres appellent à sa démission. Après sa visite aux forces de l'ordre, Emmanuel Macron a rejoint l'Élysée pour une réunion de crise avec certains de ses ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.