Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : l'ancien boxeur Christophe Dettinger autorisé à sortir de prison sous bracelet électronique

Il avait été condamné à un an de prison ferme et dix-huit mois avec sursis pour avoir frappé deux gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Dettinger lors de son procès le 13 février 2019, au tribunal de grande instance de Paris. (JULIEN MATTIA / LE PICTORIUM / MAXPPP)

Christophe Dettinger a obtenu, lundi 3 juin, l'autorisation de sortir de prison, à condition de porter un bracelet électronique, a appris franceinfo auprès de son avocate, confirmant une information de RTL.

L'ancien boxeur, âgé de 37 ans, a été condamné le 13 février à un an de prison ferme et dix-huit mois avec sursis pour avoir frappé un gendarme au sol, puis avoir asséné une série de coups de poing à un autre gendarme sur une passerelle surplombant la Seine le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes". 

Il avait été placé en régime de semi-liberté au centre de Corbeil-Essonnes (Essonne). Il avait pour obligation d'y rentrer tous les jours à 18 heures. Le tribunal correctionnel de Paris avait également condamné l'ancien boxeur à une interdiction de séjour à Paris pendant six mois. Pendant son procès, l'ancien boxeur avait dit regretter son geste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.