"Gilets jaunes" : un homme en garde à vue pour avoir apposé le slogan "flic suicidé, à moitié pardonné" sur sa camionnette
Le "gilet jaune" de 69 ans doit être présenté au parquet mardi.
Un "gilet jaune" de 69 ans a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Caussade dans le Tarn-et-Garonne, révèle lundi 22 avril France Bleu Occitanie. Il avait affiché sur la lunette arrière de sa camionnette le slogan "flic suicidé, à moitié pardonné". Il doit être présenté mardi devant le parquet de Montauban pour "outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique" et risque un an de prison.
Des passants alertent la police
Ce sont des passants indignés par le slogan qui ont prévenu les forces de l'ordre. Les gendarmes ont rapidement identifié le propriétaire de la camionnette, stationnée dans la rue.
Des tags appelant les gendarmes au suicide ont été retrouvés lundi sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau (Finistère), avait rapporté plus tôt dans la journée France Bleu Breizh Izel. Samedi lors de la manifestation parisienne des "gilets jaunes", des slogans "suicidez-vous" avaient été scandés à l'encontre des forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.