Nantes : des appels à manifester font craindre des débordements
Samedi 14 septembre, un rassemblement est prévu à Nantes (Loire-Atlantique) au lendemain de la publication d'un rapport sur les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço. Les "gilets jaunes" ont également appelé à manifester et certains redoutent des débordements.
Dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique), les forces de l'ordre sont déjà positionnées. Elles s'attendent à des débordements en marge de plusieurs rassemblements prévus samedi 14 septembre. Les banques ont protégé leurs façades et de nombreux commerçants vont fermer leurs magasins dans l'après-midi. Ils ne veulent faire prendre aucun risque à leurs clients.
Une journée sous tension
Pour l'acte 44 du mouvement, les "gilets jaunes" ont d'abord appelé à manifester. Mais d'autres seront là pour Steve Maia Caniço, le jeune homme disparu au moment d'une intervention policière controversée en juin dernier. La police a interdit l'accès à quasiment tout le centre-ville aux manifestants, à l'exception du cours des 50-Otages. Une journée particulièrement sensible est donc prévue à Nantes, des "black blocs" venus en découdre avec les forces de l'ordre sont attendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.