Sébastien Chenu (RN) : "La direction prise par ce gouvernement n'est pas la bonne"
Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 19 décembre.
Le gouvernement a annoncé puis rétabli les mesures d'accompagnement de la transition énergétique annoncées en novembre. "Quelle bande d'amateurs, on nous avait promis des experts, des économistes hors-pair", tance Sébastien Chenu sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 mercredi 19 décembre.
"Il n'y a pas de changement de cap et les Français vont s'en apercevoir très rapidement", assure le porte-parole du Rassemblement national qui annonce que son parti va voter "les mesures que nous avons défendues". "La direction qui est prise par ce gouvernement n'est pas la bonne", ajoute-t-il.
"Les "gilets jaunes" ont mis le doigt sur les problèmes"
"Ce qui me choque c'est que s'installent durablement dans le pays les problèmes. Les "gilets jaunes" ont mis le doigt sur les problèmes", assure Sébastien Chenu. Le débat national imaginé par le gouvernement est prévu courant janvier. "En France, il y ades communes, il y a des régions. Nous n'avons pas attendu le gouvernement pour dialoguer", souligne le député du Nord.
"Nous y participerons si nous pouvons parler de tout, mais si c'est le gouvernement qui donne l'ordre du jour, cela va vite être un débat qui n'aura plus rien d'un débat", craint le porte-parole RN. "Nous sommes finalement une liste "gilets jaunes"", affirme Sébastien Chenu à propos des futures élections européennes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.