: Vidéo "Nicolas Sarkozy, au pouvoir, n'aurait jamais eu les 'gilets jaunes'", juge Rachida Dati
La maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris a défendu l'action de l'ex-président de la République, "très attaché aux personnes qui travaillent".
"Nicolas Sarkozy aurait été de nouveau président de la République, il aurait eu sans doute des manifestations, des contestations", mais "il n'aurait jamais eu les 'gilets jaunes', jamais", a estimé, vendredi 25 janvier, Rachida Dati, invitée de franceinfo.
Selon l'eurodéputée et maire Les Républicains (LR) du 7e arrondissement de Paris, Nicolas Sarkozy "était très attaché aux personnes qui travaillent, qui n'y arrivent pas et qui sont silencieuses". "Quand il fait les heures supplémentaires défiscalisées - qui reviennent quand même, combien d'années après ? - c'est qu'il a à cœur que les gens qui travaillent puissent vivre de leur travail et ne puissent pas vivre de prestations ou d'assistance ou de charité", a ajouté Rachida Dati.
Par ailleurs, l'eurodéputée s'est interrogée sur l'action du gouvernement actuel face aux "gilets jaunes". "Où est le premier ministre, où est le gouvernement ?", a-t-elle lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.