Aéronautique : la situation alarmante des compagnies aériennes
Alors qu’Air France se trouve dans une situation difficile, les problèmes du trafic aérien ont une répercussion sur toutes les compagnies aériennes. Présent sur le plateau du 19/20, jeudi 18 février, le journaliste France Télévisions David Boéri fait le point.
Air France n’est pas la seule compagnie à se trouver dans une situation problématique à cause de l’effondrement du trafic aérien. De nombreuses compagnies sont dans la panade. "En réalité, les plus grandes compagnies internationales seraient toutes aujourd’hui en faillite si elles n’étaient pas tenues à bout de bras par les États", explique le journaliste David Boéri sur le plateau du 19/20, jeudi 18 février.
Une chute du nombre de passagers
"En 2020, le nombre de passagers s’est effondré de 60 %", précise-t-il. Auparavant, ils étaient 4,5 milliards ; ils n’ont été, l’an dernier, qu’1,8 milliard. "Clouer des avions au sol est un gouffre financier, il n’y a bien sûr plus aucune recette mais les coûts, eux, s’envolent", ajoute le journaliste. Les compagnies ont ainsi été forcées de dépenser des millions chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.