Air France : cinq salariés ont été interpellés
Après l'agression de deux cadres de la compagnie, cinq salariés ont été interpellés. Ils sont entendus par la police à Roissy-Charles-de-Gaulle.
L'enquête avance ce lundi 12 octobre, une semaine après l'agression de deux cadres d'Air France lors d'un CCE. Devant les locaux de la police de l'air et des frontières de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Olivier Martin rapporte que cinq salariés de la compagnie ont été interpellés à leur domicile tôt ce matin. Ils sont issus de la branche cargo d'Air France.
"Parmi eux figurent des militants syndicaux. (...) Ils sont soupçonnés d'avoir molesté les cadres de la compagnie aérienne la semaine dernière. Ils auraient été identifiés comme étant les principaux auteurs grâce aux images vidéo tournées à cette occasion", explique le journaliste de France 3.
"Ils encourent jusqu'à cinq ans de prison"
"La qualification de la garde à vue porte sur des 'violences aggravées' par deux circonstances : la réunion et la préméditation. Et pour ces faits, ils encourent jusqu'à cinq ans de prison", poursuit-il. Un important dispositif policier a été mis en place par mesure de précaution, alors qu'un rassemblement de soutien aux salariés est prévu dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.