Cet article date de plus de sept ans.

Air France : des salaires plus avantageux pour les pilotes de Transavia

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : des salaires plus avantageux pour les pilotes de Transavia
Air France : des salaires plus avantageux pour les pilotes de Transavia Air France : des salaires plus avantageux pour les pilotes de Transavia (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Air France, un accord a été trouvé avec le principal syndicat de pilotes sur la filiale à bas coût, Transavia.

C'est une victoire des syndicats de pilotes. Désormais, les salaires des copilotes de Transavia, la filiale à bas coût d'Air France, seront les mêmes que ceux de la maison-mère, plus avantageux. Les salaires, une question très sensible, jusqu'ici au sein de la compagnie aérienne, à l'origine de plusieurs grèves des pilotes. Avec cet accord, les rémunérations vont augmenter. Selon les cas de 15 à 35%, soit un salaire brut de 99 000 euros par an en moyenne pour la centaine de pilotes de la compagnie Transavia.

De nouvelles destinations supplémentaires

Une bonne nouvelle pour le syndicat des pilotes d'Air France qui craignait une harmonisation à la baisse. Résultat, Transavia pourra proposer de nouvelles destinations supplémentaires. Un accord indispensable en vue d'un autre projet d'ampleur à Air France, la création de Boost, une compagnie à bas coût, spécialisée cette fois-ci sur le long courrier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.