Air France mise sur l'A350, plus économique et plus écologique
Air France présente le dernier-né des usines Airbus qui fait son entrée dans la flotte. L'A350 effectuera son premier vol commercial à destination de l'Afrique.
L'A350 est l'avion qui doit faire faire des économies à Air France. Il a des atouts. Il pèse 40 tonnes de moins que ses deux principaux concurrents : les Boeing 777 et 787. Il émet 25% de CO2 de moins et il consomme moins de carburant. "Il a un niveau de bruit très réduit avec des moteurs qui consomme 25% de moins que les avions des générations précédentes", explique Philippe Durand, responsable chez Air France de la livraison de l'A350.
16 000 km sans escale
L'avion d'Airbus se reconnaît à son bandeau noir entourant le cockpit. Ses mensurations : 65 mètres de long, 65 mètres d'envergure et 16 000 km sans escale. "C'est un très bel outil de travail pour la compagnie et pour le pilote", assure un commandant de bord. 324 passagers pourront embarquer pour des étapes longues de 10 000 km comme Séoul ou Bangkok. Enjeux pour Air France : les économies de kérosène et une meilleure performance environnementale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.