Air France : un accord sur les salaires éloigne le spectre immédiat de la grève
Les syndicats et la direction d'Air France ont annoncé la fin d'un bras de fer de plusieurs mois, et la conclusion d'un accord sur une hausse des salaires.
C'est l'heure des vacances, et pas de grève en vue du côté d'Air France, où un accord sur une hausse des salaires a été trouvé, ont annoncé les syndicats vendredi 19 octobre. "C'est la fin d'un bras de fer qui aura duré près d'un an, entre les syndicats et la direction, avec en point d'orgue au printemps 15 journées de grève qui avaient coûté 300 millions d'euros à la compagnie", rappelle Julien Bigard, journaliste de France 2 en duplex depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).
Une augmentation lissée sur 2018 et 2019
"L'accord a été signé majoritairement par les syndicats représentatifs d'Air France. Il prévoit une hausse de salaire de 4%, lissée sur 2018 et 2019, avec une augmentation plancher de 50 euros pour les plus bas salaires (...), mais les pilotes, de leur côté, réclament une augmentation complémentaire qu'ils n'ont pas obtenue. Mais une solution pourrait être trouvée ces prochains jours", complète le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.