Cet article date de plus de cinq ans.

Escale en urgence en Iran pour un avion d'une filiale d'Air France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Escale en urgence en Iran pour un avion d'une filiale d'Air France
Escale en urgence en Iran pour un avion d'une filiale d'Air France Escale en urgence en Iran pour un avion d'une filiale d'Air France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un avion de la compagnie Joon, une filiale d'Air France, a dû atterrir en urgence, mercredi 8 mai en Iran, en raison d'un problème mécanique.

Il aurait dû arriver à Bombay (Inde) mercredi 8 mai à 18h30. Mais l'A340 de la compagnie Joon, une filiale d'Air France, atterrira cette nuit aux Émirats arabes unis. Parti de l'aéroport de Roissy à 9 heures, l'avion devait rallier l'Inde en un peu moins de dix heures, mais il a changé de trajectoire et atterrit en urgence à Ispahan, en plein cœur de l'Iran, "à la suite d'un dysfonctionnement du circuit de ventilation", a expliqué Air France.

Dubaï après Ispahan

Après avoir reçu un feu vert technique en Iran, l'avion a redécollé vers 23 heures vers les Émirats arabes unis pour un nouvel arrêt. La compagnie Air France annonce que les 256 passagers seront pris en charge à Dubaï pour être redirigés à Bombay via un vol direct. Ils arriveraient en Inde avec plus d'une dizaine d'heures de retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.