Cet article date de plus de dix ans.

Grève à Air France : 47% des vols seront assurés jeudi

La direction de la compagnie annonce que moins de la moitié des vols seront maintenus au onzième jour de grève des pilotes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions Air France sur le tarmac de l'aéroport de Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône), lundi 22 septembre 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

La direction d'Air France a annoncé, mercredi 24 septembre, que 47% des vols seraient assurés jeudi, au onzième jour de la grève des pilotes. 

La grève des pilotes d'Air France est entrée mercredi dans son dixième jour, sur fond de confusion entre l'entreprise et le gouvernement sur le sort de la filiale low cost Transavia, au centre du conflit, obligeant le Premier ministre, Manuel Valls, à monter au créneau. 

"Si l'abandon ou le report du projet Transavia en Europe permet de trouver une solution de crise, c'est la bonne solution", a déclaré mercredi Manuel Valls, en déplacement au Havre. "Mais il faut le faire vite, et il faut le dire. Il ne doit pas y avoir de surenchère de part et d'autre."

Cacophonie sur les projets de la direction

Abandon ou report ? Le chef du gouvernement a tenté de mettre un terme à la cacophonie qui règne depuis les déclarations du secrétaire d'Etat aux Transports, mercredi matin. Alain Vidalies avait affirmé que le projet Transavia Europe était "abandonné par la direction".

Des propos aussitôt démentis par la compagnie : "Aucun changement dans les négociations ne permet d'affirmer que ce projet est retiré", a assuré un porte-parole.

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.