: Vidéo "Si on n'arrive pas à convaincre, nous retirerons ce projet", concède le patron d'Air France
Invité sur le plateau de France 2, le PDG de la compagnie aérienne a évoqué un possible retrait du projet à l'origine de la grève des pilotes.
De la suspension au retrait pur et simple ? Air France-KLM sera contrainte d'abandonner le projet de développement de Transavia Europe si elle ne parvient pas à trouver un accord avec les syndicats de pilotes, a admis, lundi 22 septembre, le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac, sur France 2.
"Aucune compagnie aérienne n'est immortelle"
"Nous avons proposé aux pilotes de suspendre ce projet jusqu'à la fin de l'année, le temps de la discussion, le temps de la négociation, le temps du dialogue", a-t-il d'abord rappelé. Mais "si on ne parvient pas à un dialogue et un accord satisfaisant, on sera obligés d'arrêter. Je le ferai la mort dans l'âme", a reconnu le dirigeant, tout en assurant qu'il "serait trop tôt", à l'heure actuelle, pour parler de retrait du projet contesté, à l'origine de la grève qui touche la compagnie.
"Aucune compagnie aérienne n'est immortelle, y compris Air France", a prévenu Alexandre de Juniac, alors que ses pertes d'exploitation atteignent "jusqu'à 20 millions d'euros par jour" en raison de la grève des pilotes entrée lundi dans sa deuxième semaine. "Air France était en train de sortir la tête de l'eau, et en quelques jours, on vient annihiler ces efforts. C'est vraiment triste, c'est vraiment dommage", a-t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.