Transport : Air France va supprimer plus de 400 postes
La compagnie aérienne va supprimer 465 emplois au sol, principalement dans des aéroports régionaux comme Marseille (Bouches-du-Rhône) ou en Corse.
C'est la crise à Air France. La direction a confirmé lundi 13 mai la suppression de 465 postes au sol. Le plan a été présenté dans la matinée aux syndicats, et c'est la neuvième fois en dix ans que la compagnie réduit ses effectifs. Parmi les aéroports concernés, on retrouve Orly Val-de-Marne, Marseille, Nice, mais aussi en Corse avec une centaine de postes menacés au total. Pour les syndicats, Air France est en train de se retirer des aéroports régionaux.
15% de vols intérieurs en moins dans trois ans
"Si nous faisons encore partir du personnel, nous allons sous-traiter des activités", assure Loïc Roméo, syndicaliste CFDT. "Il y a forcément besoin de personnel, sauf que nous souhaitons que ce soit du personnel Air France (...) On voit bien que nos escales de province sont en danger", explique-t-il. Air France a déjà indiqué vouloir réduire la voilure, avec 15% de vols intérieurs en moins lors des trois prochaines années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.