Venezuela : Air France suspend ses vols, des touristes piégés
Air France a suspendu ses vols pour Caracas à cause du chaos qui règne au Venezuela. Des milliers de touristes sont bloqués dans le pays.
"Nous sommes priés d'attendre la reprise des vols" d'Air France au Venezuela, indique par téléphone Catherine Charvet, journaliste de Radio France actuellement au Venezuela. La compagnie aérienne française "se retranche derrière la crise politique qui dure pourtant depuis des mois et le vote dimanche qui était prévu depuis des semaines. Air France ne remboursera pas le billet pour le vol retour si nous trouvons un billet sur une autre compagnie", ajoute-t-elle, agacée.
"1 000 euros de supplément"
"L'un d'entre nous s'est vu proposer le dernier siège d'un vol prévu samedi en classe supérieure pour un supplément de plus de 1 000 euros !", souligne Catherine Charvet. "Nous sommes une douzaine de personnes pour le moment sur un vol programmé samedi. On croise les doigts sinon nous devrons attendre sans visibilité à Caracas, là où Air France estime ne pas pouvoir assurer correctement la sécurité de ses équipages", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.