: Vidéo Fin de la grève à Air France : "Cette grève était corporatiste", "égoïste" dit Valls
Le Premier ministre, depuis le perron de l'Hôtel de Matignon dimanche, a qualifié la grève des pilotes de grève "incomprise, corporatiste, égoïste".
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire à Air France, a décidé dimanche 28 septembre de lever la grève qui affecte la compagnie aérienne depuis 14 jours. Le Premier ministre a réagi depuis le perron de l'Hôtel de Matignon, s'en prenant sans ambages à ce qu'il désigne comme une "grève qui était incomprise, corporatiste, égoïste"
Le projet Transavia reste "indispensable"
Après avoir stigmatisé "l'attitude égoïste" des pilotes, Manuel Valls a pris acte de cette décision en soulignant que "la ligne de fermeté du gouvernement a permis de réaffirmer la stratégie de développement de l'entreprise".
Le Premier ministre plaide dimanche pour le dialogue social dans l'entreprise Air France, déclarant qu'"il appartient désormais à toutes les parties de cette belle entreprise qu'est Air France de reconquérir la confiance de tous et de reprendre au plus vite son développement, notamment au travers de sa filiale Transavia France qui représente un atout indéniable sur le marché en plein essor du low cost". Pour Premier ministre, le projet Transavia reste "indispensable" pour Air France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.