Hérault : l'autoroute A9 rouverte après un nouvel incendie
Les jours se suivent et, malheureusement, ils se ressemblent beaucoup sur l'autoroute A9. Pour la deuxième fois en deux jours, l'axe a été coupé dans les deux sens jeudi après-midi entre Montpellier et Sète, à cause d'un incendie à Gigean (Hérault). Mercredi, c'est dans l'Aude que plusieurs centaines d'hectares étaient partis en fumée, provoquant de grosses perturbations sur une autoroute très fréquentée l'été.
Cette fois, les pompiers ont été appelés dans l'après-midi pour un feu de garrigue menaçant le massif de la Guardiole, ayant déjà détruit près de 50 hectares (bilan en début de soirée). Les plus de 200 pompiers qui ont été appelés s'inquiètaient surtout du vent changeant qui compliquait leur tâche. Trois avions, un hélicoptère, quatre Canadair, deux Trackers et un Dash ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie. L'incendie a été fixé vers 20h, et l'autoroute rouverte à la circulation vers 20h30.
Les automobilistes pris au piège ont pour certains été autorisés, exceptionnellement, à faire demi-tour sur le terre plein central. D'importants bouchons ont été provoqués, mais aucune habitation n'est menacée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.