Cet article date de plus d'un an.

Île-de-France : s’organiser sans le RER B, à l’arrêt pour des travaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ile de France : s’organiser sans le RER B, à l’arrêt pour des travaux
Article rédigé par France 3 - F. Depaquit, L. Seux, A. Sarlat, N. Jauson, France 3 Paris Île-de-France
France Télévisions
France 3
C'est une journée compliquée qui a commencé pour les usagers du RER B en région parisienne. Depuis samedi, une grande partie du nord du tronçon est fermée en raison de travaux. Pour pallier l’interruption, un dispositif impressionnant a été déployé.

Des centaines de passagers sont privées de RER B ce lundi 14 août. Depuis samedi, la partie nord est à l’arrêt, fermée pour des travaux. À la place, ce sont des bus qui attendent les employés. Mais pour certains, c’est une véritable galère. “Là, je vais devoir prendre le bus pour récupérer la H. C’est compliqué”, estime une habitante. Le RER B est la deuxième ligne la plus fréquentée d’Europe. En moyenne, elle accueille près d’un million de passagers. 

600 bus de remplacement 

La RATP a affrété 600 bus de remplacement et 1 000 chauffeurs. Pour certains, cela est insuffisant. “Mal informé déjà. Pas assez de bus”, se plaint une riveraine. À l’aéroport de Roissy, un couple de Québécois découvre la situation. “On vient d’arriver du Canada. On avait déjà regardé depuis des semaines le trajet qu’on allait emprunter”, s'étonne une touriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.