Le métro parisien délaisse le vert et devient bleu
Il s'agit d'une adaptation aux couleurs du logo d'Ile-de-France Mobilités. La première rame bleue est en circulation a été mise en circulation, mardi, sur la ligne 7.
Le métro parisien fait peau neuve. Il change de couleur pour revêtir du bleu. La première rame avec ce nouvel habillage a été mise en circulation, mardi 11 décembre, sur la ligne 7. "Les 71 trains de la ligne seront tous rénovés et relookés d'ici 2023. Suivront ensuite les lignes 6, 10 et 14", a précisé France Bleu Paris.
Plus de confort sur la @Ligne7_RATP ! @beaudetstephane et Philippe Martin @RATPgroup inaugurent ce matin la première rame MF77 rénovée sur la #ligne7. #TransportsIDF pic.twitter.com/rfsUTuKeCW
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) 11 décembre 2018
Ce changement de teinte est une adaptation aux couleurs du logo d'Ile-de-France Mobilités. Il s'agit du même bleu que sur les tickets de métro ou le passe Navigo. "C'est une façon de créer une unité du réseau. Comme à Londres par exemple où tous les bus sont rouges", a précisé Ile-de-France Mobilités au Parisien. "Ile-de-France Mobilités est le propriétaire. Ce sont donc eux qui déterminent la couleur, et le design", a commenté auprès du quotidien Philippe Martin, directeur adjoint de la RATP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.