Cet article date de plus d'onze ans.

Le trafic des TER perturbé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur après une agression

Environ un train régional sur six en moyenne circule mardi matin dans la région. Les agents de la SNCF ont exercé leur droit de retrait après l'agression d'un contrôleur lundi à Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est une matinée très compliquée pour les milliers de voyageurs quotidiens sur le réseau TER de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Depuis les premiers départs, seul un train sur six circule.

En cause, un mouvement des agents de la SNCF qui ont exercé leur droit de retrait après une nouvelle agression lundi. Selon les premiers éléments de l'enquête, un contrôleur a été roué de coups puis jeté sur la voie par plusieurs personnes, en gare de Saint-Antoine dans les quartiers nord de Marseille, là-même où une contrôleuse avait déjà été agressée le 19 janvier dernier. Le syndicat Sud-Rail met en cause :

"La déshumanisation des gares, les compressions de personnels menées par la direction nationale et mises en oeuvre par les directions régionales apportent une insécurité croissante pour les usagers comme pour le personnel."

Selon un porte-parole de la SNCF, les négociations doivent bientôt reprendre entre les deux parties.

Le trafic des TGV et grandes lignes est "proche de la normale" mardi selon ce même porte-parole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.