La circulation des TGV interrompue entre Paris et le Sud-Ouest
Le trafic est stoppé dans les deux sens sur les axes Paris-Bordeaux-Hendaye et Paris-Bordeaux-Toulouse.
La circulation des TGV était totalement interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Bordeaux-Hendaye et Paris-Bordeaux-Toulouse, vendredi 17 juillet depuis 15h30, en raison de plusieurs incidents, selon le site de la SNCF.
"Pas de rétablissement avant la soirée" selon la SNCF
La circulation a d'abord été interrompue pour permettre aux pompiers d'intervenir sur deux incendies aux abords des voies, à proximité de Vendôme (Loir-et-Cher) et de Bordeaux (Gironde), explique la SNCF.
A Courlac (Charente), c'est une voiture qui a heurté un poteau d'alimentation électrique. "D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur", explique la SNCF, qui a stoppé le trafic pour permettre l'intervention de ses équipes. Selon la Charente libre, le poteau est fortement penché sur les voies, et le conducteur, un sexagénaire, est légèrement blessé. Selon Sud Ouest, il est lui-même technicien de la SNCF.
La circulation ne devrait pas être rétablie avant la soirée, explique la compagnie sur son compte Twitter, où elle publie une photo de l'accident. Répondant individuellement aux internautes, la société annonce des retards de 2 heures à 2 heures et demi selon les trains, qui doivent emprunter d'autres itinéraires.
Accident routier à Chalais paralyse le trafic #SNCF au sud d'Angoulème. Pas de rétablissement attendu avant soirée. pic.twitter.com/adNP4ayrXW
— SNCF (@SNCF) July 17, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.