Cet article date de plus de cinq ans.

INFO FRANCE BLEU. "Gilets jaunes" : plusieurs milliers d'euros de dégâts à la barrière de péage de Nîmes-Ouest, une plainte déposée

L'information a été révélée par le directeur de cabinet du préfet du Gard.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des "gilets jaunes" sur l'autoroute A10 à Virsac, près de Bordeaux, le 18 novembre 2018 (illustration). (NICOLAS TUCAT / AFP)

La barrière de péage de Nîmes-Ouest, sur l'autoroute A9, a subi d'importantes dégradations pendant une manifestation de "gilets jaunes" samedi 17 novembre dans la soirée, révèle le directeur de cabinet du préfet du Gard, Thierry Dousset, joint par France Bleu Gard Lozère. Il estime les dégâts à "plusieurs milliers d'euros" et précise qu'une plainte "a été déposée par la société gestionnaire de l'autoroute A9".

Les CRS sont intervenus samedi soir pour dégager la barrière de péage de Nîmes Ouest, sur l'A9, et "ils ont été la cible de projectiles et notamment de grosses pierres", explique Thierry Dousset. La préfecture du Gard ne l'a communiqué que dimanche en fin de journée, précise France Bleu Gard Lozère. Le directeur de cabinet du préfet du Gard tient également à "saluer le professionnalisme et la retenue des forces de l'ordre lors de cette intervention".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.