Mort en avion à cause de turbulences : "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer, expert en aéronautique
Un passager est mort lors de turbulences en avion, mardi 21 mai. "On était dans une zone à risque", explique Gérard Feldzer, expert en aéronautique, invité du 19/20 info. "Ça s'aggrave avec le réchauffement climatique, parce que c'est de plus en plus violent", explique-t-il. L'enquête dira si l'équipage avait suffisamment anticipé. En cas de turbulences, "vous réduisez la vitesse et vous descendez pour essayer de trouver un endroit plus favorable", détaille-t-il.
Des incidents qui s'enchaînent pour Boeing
L'appareil a perdu près de 2 000 m en seulement trois minutes. "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer. Les turbulences en ciel clair sont de plus en plus fréquentes. "C'est dû à des décalages entre les masses d'air froides et les masses d'air chaudes qui viennent se mélanger", précise-t-il. Alors que les incidents se multiplient pour Boeing, est-il risqué de prendre l'avion ? "Le coupable dans tout ça, c'est la finance et la concurrence", conclut l'expert en aéronautique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.