Cet article date de plus de neuf ans.

Neige : un TER bloqué pendant six heures près de Gap

80 personnes ont été bloquées entre 8h45 et 14h ce dimanche dans un TER entre GAP et Grenoble à cause de la neige. Elles ont été évacuées en bus. Il a fallu un bulldozer pour briser la glace.
Article rédigé par Antonin Kermen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le train n'a pas pu passer le col de Lus-La-Croix-Haute © Maxppp)

Bloqués dans un train en altitude à cause de la neige. Ce dimanche, un TER est resté à l’arrêt pendant six heures entre Gap et Grenoble. Il a quitté la gare de Gap comme prévu à 7h45. Une heure plus tard à plus de 1.000 mètres d'altitude au moment de passer le col de Lus-la-Croix-Haute, la rame a dû s'arrêter.

 

Malgré le passage d'un train de déneigement une heure auparavant, des congères de glaces se sont formées, empêchant le passage du TER. Les pompiers et une équipe de la SNCF se sont rendus sur place avec un bulldozer pour briser la glace. Le secteur étant très accidenté.

Les passagers sont restés dans le train jusqu'au début de leur évacuation peu vers 14h. Un car devait ensuite les acheminer jusqu'à Grenoble. La veille, un TER avait été bloqué pendant plusieurs heures au même endroit, dans le sens Grenoble-Gap. Les 30 passagers ont passé la nuit dans une auberge de la commune de Clelles, avant de rejoindre Gap ce matin en bus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.